Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet un peu tabou encore au 21ème siècle, et pourtant, tellement naturel…on va parler de (choisir de retrouver ses) règles!

Je pense qu’il faut vraiment que l’on écoute les signes que notre corps nous envoie. Alors quand mon corps a commencé à m’en envoyer, discrètement mais sûrement, je me suis dit « ok, je l’écoute » puis j’ai change ce que je faisais car je sentais que c’était un message destiné à me faire prendre conscience d’un dysfonctionnement.

 

Alexas_Fotos / Pixabay

 

Concrètement, je n’avais quasi plus mes règles, tant et si bien qu’une fois, ça m’a vraiment inquiétée…à en faire un test de grossesse, sait-on jamais. Mais non, mon stérilet hormonal était la cause de cette quasi absence de règles…pendant de longs mois, je me suis réjouie d’être « tranquille »…

C’est là que mon corps m’a dit « hé, mais c’est peut-être pas ça qu’il me faut, tu le sais? » car même si mon DIU (dispositif intra utérin) était encore ok (il faut le changer tous les 3 ans me semble), la quantité d’hormones diminuait, et donc mes règles revenaient. Comme par magie…

Moi qui tente depuis des mois de me reconnecter à mon corps, d’en accepter la dimension, les courbes, les spécificités…pourquoi ne pas écouter ce qu’il me demande?

C’est ainsi que j’ai décidé de me séparer de ce stérilet hormonal, de plus en plus convaincue que de toutes façons, trop de contraception hormonale, ça suffit pour mon corps (j’ai pris la pilule pendant de nombreuses années; j’ai tenté le stérilet en cuivre mais malheureusement, cela m’apportait des règles plusieurs fois par mois, plus des problèmes génycologiques, donc j’ai arrêté ce massacre au bout de plusieurs mois de cauchemar…parfois, il faut savoir lâcher-prise).

Retrouver ses règles avec bonheur, les célébrer!

 

Molisandor / Pixabay

 

Quand j’ai su que j’allais retrouver mes règles, j’ai décidé plusieurs choses:

  • que je souhaitais que ce soit le plus possible « no prise de tête », voire fun ET écologiquement responsable
  • que ce soit un vrai moment où je respecte mon rythme  et agisse/m’organise en conséquence

Concrètement, j’ai donc retrouvé ma cup & reçu et testé pour vous une serviette hygiénique lavable de la marque française Dans Ma Culotte

Cette marque est spécialisée dans les produits d’hygiène intime et ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la qualité, l’efficacité et le côté fun de la chose!

Voici le modèle que j’ai testé (et approuvé!), c’est la Galante, une serviette hygiénique pour la nuit ou les flux importants (je préfère toujours prendre cela plutôt que moins!), imprimé fractale, en coton bio.

 

 

 

Elle est pas troppppp belle? Franchement, je l’adore! J’ai même hâte d’avoir mes règles maintenant! Elle est ultra-absorbante, hyper confortable et fun (il y a d’autres imprimés super jolis aussi sur le site)

Une fois pliée, cela donne ceci:

 


[Crédit Photo: site Dans Ma Culotte]

 

Bref, que du bonheur! Pour en savoir plus sur cette marque made in France (vive la Normandie!!), je vous conseille d’aller par ici pour en savoir plus sur cette Belle marque!

Pour moi, c’était impensable de recourir aux protections jetables, pour ces raisons:

  1. écologiques

2. santé

Je vous conseille d’aller voir « Tampon, notre ennemi intime »…toutes les Femmes devraient être au courant des dangers liés aux tampons hygiéniques!

https://www.youtube.com/watch?v=uQe1R7EqSHI&feature=share

 

Voilà, j’espère que cet article vous fera réfléchir sur votre perception de nos règles, mais également sur l’écoute et le respect que nous nous portons, ainsi qu’à notre planète.

Pour aller plus loin…

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui mais on aura l’occasion de reparler intimité tout bientôt avec un article sur le flux libre instinctif !  Intriguée?! Alors inscris-toi grâce au formulaire sous l’article ou en cliquant ici pour rejoindre notre communauté privée, j’envoie un résumé mensuel de tous les articles publiés sur le blog à mes contacts privés et en plus en guide de bienvenue je t’envoie un petit cadeau par mail pour plus d’épanouissement dans ta vie!

A bientôt, n’hésite pas à nous dire en commentaire où toi tu en es par rapport  à toutes ces questions intimes ou si tu as des choses à nous partager (trouvailles, coups de coeur, coup de gueule…)!