Défi  21 jours « je m’offre 1h de sommeil en plus chaque jour »

Défi 21 jours « je m’offre 1h de sommeil en plus chaque jour »

Est-ce que tu te sens fatiguée?

Aimerais-tu retrouver le plaisir d’aller au lit?

Peut-être es-tu comme moi, plutôt du soir, à prolonger la soirée…et le lendemain, dur dur!

 

claudioscott / Pixabay

 

Alors comme dans le questionnaire ( https://goo.gl/nsFsWx  auquel vous pouvez toujours y répondre d’ailleurs, c’est anonyme et SUPER rapide, c est pour mieux pouvoir vous connaître et aider ) la fatigue est apparue comme l’un des principaux problèmes de la communauté donc j’ai conçu le…

 

DEFI GRATUIT 21 JOURS « je m’offre 1h de sommeil en plus chaque jour »

Tu peux commencer quand tu veux !
C’est toi qui voit ton heure de coucher, on est pas à 15 min près, et surtout tu le fais POUR TOI!!!

1h de sommeil en plus par jour c’est énorme ce que ça peut nous apporter comme bénéfices alors go go go: pour nous motiver les unes les autres, on publie sur Instagram avant d’aller se coucher :
* une photo de quelque chose qui nous aide à aller nous coucher plus tôt: de jolis draps, une bougie…ce qui vous donne envie d’aller vous coucher!
Ca me fera plaisir de mieux vous connaître mes Belles!
* publiez avec le hashtag: #defidodoVDBH comme ça on retrouvera nos publis (il faut que votre compte soit en mode public pour que la Belle communauté puisse voir votre publi)
* pour ne rien louper de mes publis, abonne-toi à mon compte Instagram: https://www.instagram.com/vers2beauxhorizons/
****************************************

Ce défi gratuit te permettra ainsi d’être en contact avec des personnes qui sont elles aussi à la recherche de motivation pour faire l’expérience dun peu plus de sommeil et que tu puisses voir l’impact que ça peut avoir dans ta vie!

Alors que j’étais en train de concevoir ce défi, je me suis dit qu’autant c’était cool de partager une photo par jour pour se motiver avec d’autres membres de la communauté Vers De Beaux Horizons, mais que c’était un moyen de communication un peu limité (passer 30 minutes à tapoter sur mon téléphone un message pour légender une publi insta et des hashtags, ça me tentait moyen!!)

Et là, révélation!!!
Je me suis dit, mais pardi, je vais créer et proposer un accompagnement (payant), envoyé par mail chaque jour à partir de la souscription, pour celles qui veulent recevoir par mail :
1) Quelques explications et informations complémentaires à mes publications Instagram du défi gratuit pendant 21 jours
2) 1 visuel avec un thème ou 1 objet ou une action… qui va m’aider à accomplir mon défi et pourra te servir chaque jour, ou bien les jours ou tu n’auras pas d’inspiration pour être constante dans ce défi !

(utile car seule, on se décourage souvent ! avec un ptit mail chaque jour, avec une idée que l’on peut suivre, ça devient comme un petit rendez-vous, c’est plus fun et facile ! J )

 

Alors si ça te dit de t’inscrire, rejoins le programme d’accompagnement par ici :
http://versdebeauxhorizons.com/defi-dodo-1h-plus-tot/

Et si tu ne souhaites pas l’accompagnement, je serai tout de même heureuse qu’on fasse un bout du chemin ensemble via Instagram!
C’est parti!
Affectueusement,
Céline

 

P.S:

1- Si tu as envie que je mette en place des séjours bientôt, merci de remplir ce rapide formulaire:

https://goo.gl/iF0SXT

2-Si tu as une ou des re7 de Beauté au naturel à partager pour que je les mette au fur et à mesure sur le blog c’est par ici:

https://goo.gl/iF0SXT

 

Comment comprendre nos émotions

Comment comprendre nos émotions

Nous vivons tous des émotions, à longueur de journée, parfois sans nous en rendre compte. Et pourtant !

Hé oui, ainsi va la vie, nous expérimentons sans arrêt, et c’est correct, les émotions sont belles, il suffit juste de les accueillir en pleine conscience dans notre vie. Elles sont avec nous temporairement, elles sont là pour nous faire avancer, pour nous aider à travailler sur nos blocages. Car n’est-ce pas là, le but de notre passage sur terre ? En tout cas, moi j’en suis de plus en plus convaincue !

 

 

Oui, finalement, c’est une évidence, si quelque chose, une parole, une personne, un acte nous mets dans l’émotion, c’est qu’il y a quelque chose en nous qui résonne avec cette émotion. Il est bon de s’arrêter un moment, et de nous poser la question, « pourquoi je réagis ainsi  » ? vous verrez, vous risquez d’être bien surpris ! nous allons peut-être mettre du temps à trouver la réponse, mais ce sera pour nous le début du chemin de notre évolution, de notre « travail ». Alors certes, sur ce chemin il y aura parfois de la tristesse, du désespoir, mais aussi de la joie, de la bonne humeur, de belles rencontres. Ces émotions ne sont pas là par hasard, comme tout d’ailleurs ! Tout a sa raison d’être, le bon comme le mauvais, on ne le comprend que très rarement sur le moment, mais avec le recul nécessaire, on comprend mieux.

Vous savez, tout est question d’équilibre, comme je l’ai déjà mentionné plusieurs fois à travers mes vidéos et mes précédents articles, nous sommes fait d’énergie, et notre corps physique doit être en harmonie avec notre « psychique », si ce n’est pas le cas, alors, en Médecine Traditionnelle Chinoise, on parle de déséquilibre. Ainsi, au moyen de l’acupuncture, nous rétablissons ce déséquilibre. les émotions créent des blocages, qui peuvent, si elles ne sont pas accueillies et acceptées se traduire sur le long terme par des maladies physiques plus ou moins graves.

Chacune de nos émotions sont reliées aux fonctions d’un organe, par exemple :

  • La colère, l’irritabilité est liée au Foie
  • La tristesse est liée au Poumon
  • La joie euphorique est liée au coeur
  • Le souci, le rassassement, est lié à la rate
  • La peur est liée au rein

    geralt / Pixabay

 

 

Il est vraiment primordial, d’accepter que nous vivons tous des émotions dans notre vie, et surtout, il faut les laisser sortir, si vous êtes en colère exprimez la !

Allez courir, cassez des assiettes, criez au milieu d’une forêt ou d’un champ, mais rappelez vous bien que ces émotions n’appartiennent qu’à vous ! Il ne sert à rien de vous « défouler » sur vos enfants ou sur votre conjoint ou qui sais-je encore.

Cela ne leur appartient aucunement, VOUS ET VOUS SEULE vivez cela en vous, c’est à vous de comprendre pourquoi !

Si vous êtes triste, pleurez ! Prenez un moment pour vous et pleurez, laissez sortir.

Si vous êtes euphorique, ok, riez, dansez !  mais sachez faire la différence entre la joie bonheur, et la joie hystérique !

Si vous vous faites du soucis, ne gardez surtout pas cela à l’intérieur de vous, extériorisez, faites un monologue en évoquant vos soucis, et de l’autre côté faites vos réponses rassurantes, ou appelez une amie à qui vous pouvez vous confier. ou encore, écrivez, à mon sens, l’écriture, est la meilleure thérapie.

Si vous avez peur, exprimez la également, ne gardez pas la gorge serrée, ne vivez pas dans cette peur, qui trop souvent n’est pas justifiée !

 

 

 

J’espère que cet article vous aura plu et si vous désirez aller plus loin dans le débat, le travail de votre cheminement personnel, n’hésitez pas à prendre contact !

Et n’oubliez pas, extériorisez, accueillez vos émotions, elles sont là pour vous aider  et non pour vous faire du mal.

Partagez votre expérience dans les commentaires! Quel est l’organe qui travaille le plus chez vous du fait de vos émotions? Parvenez-vous à vous libérer de vos émotions?

 

 

 

 

Stress: 3 actions concrètes pour trouver des solutions

Stress: 3 actions concrètes pour trouver des solutions

Le stress

C’est vrai qu’aujourd’hui avec nos vies trépidantes nous avons toutes les raisons de nous sentir stressées.

Selon l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail accéder au site..., le stress est ressenti lorsqu’un déséquilibre est perçu entre ce qui est exigé de la personne et les ressources dont elle dispose pour répondre à ces exigences. Bien que le stress soit perçu psychologiquement, il peut également porter atteinte à la santé physique.

Le stress à court terme, engendré par exemple par l’obligation de respecter un délai, ne constitue pas un problème en soi, il peut en effet stimuler chacun à donner le meilleur de soi-même. Le stress devient un risque pour la santé et la sécurité lorsqu’il est éprouvé dans la durée.

Pexels / Pixabay

 

Valérie, une cliente, me dit :

_ »Céline, en ce moment je suis dépassée par les évènements.

J’ai mon travail, mes 5 enfants et en plus mon mari est en fauteuil roulant depuis peu. Est-ce que tu peux m’aider? »

_ »Bien sûr Valérie, c’est avec plaisir ! »

stress et solution

 

Des solutions pour calmer son stress

Je partage avec vous les informations que je lui ai proposées.

1- Imagine que tu es en vacances, que tu prends soin de toi, que tu as tout ton temps rien que pour toi… Respire
Je t’invite à fermer les yeux et à ressentir ce moment de bonheur.

2-Je t’invite à imaginer que tu trouves des solutions pour que tout ce passe bien à ton travail, avec tes enfants et avec ton mari pendant ton absence.
Écris TOUTES les solutions qui te viennent à l’esprit.

3- Action ! Je t’invite à mettre en place une voir plusieurs des solutions que tu as noté.

Vous pouvez vous inscrire à ma formation par ici.

 

VivitoArt / Pixabay

 

 

Conclusion apaisante

Valérie avait trop d’informations, elles se sentait submergée.

Le fait de m’avoir demandé de l’aide et d’avoir trouvé les solutions qui lui correspondaient, aujourd’hui elle va beaucoup mieux !

Je vous souhaite une belle vie paisible.

Je vous invite à partager dans les commentaires, vos astuces pour activer votre pouvoir créateur pour trouver les solutions à vos problèmes.

Céline Positivé

Voici un complément de réflexion proposé par Sandrine de Shiatsu Trégueux  

 » Le shiatsu reçu de temps en temps aide à retrouver un équilibre et procure une réelle détente, c’est un temps pris pour soi comme tu l’expliques. Quant à l’aromatologie, contrairement à l’aromathérapie qui n’a qu’une visée thérapeutique, elle permet par les odeurs, (l’olfactothérapie) d’avoir des effets sur le comportement humain. Les huiles essentielles choisies par la personne vont agir sur son rééquilibrage émotionnel et physique. »

 

Comment trouver sa mission de vie?

Comment trouver sa mission de vie?

Hello mes Belles!

J’adore quand la communauté Vers De Beaux Horizons s’ouvre et pose les vraies questions essentielles dans la vie.

Quand on se dit les vraies choses, avec le coeur, pour se diriger vers une vie qui nous épanouit vraiment!

Alors quand on m’a posé cette question sur « comment trouver son chemin, sa mission de vie, bah j’ai vraiment kiffé parce que ça a résonné très fort par rapport à mon propre parcours de vie!

Pexels / Pixabay

 

Dans la société patriarchale dans laquelle nous vivons, bon nombre de Femmes sont en quête de sens, cherchant leur place dans une société qui ne reflète pas leurs valeurs, leur fonctionnement, leur nature profonde…

 

panajiotis / Pixabay

 

Comment trouver sa place en tant que Femmes dans un monde où :

  • Les résultats (dont financiers) sont ce qui apporte la « reconnaissance » de la société
  • Tout va vite, alors que nous sommes, par nature, cycliques, que nous traversons des périodes très différentes selon là où nous en sommes par rapport à ce que nos hormones nous font vivre
  • La douceur et la sensibilité ne sont pas valorisées

    3179289 / Pixabay

 

Tu trouveras mes élements de réponse à cette question dans la vidéo ci-dessous:

 

Et parce que je souhaite t’aider au mieux, et qu’après avoir tourné la vidéo, je me suis dit: « zut, j’aurais aimé encore dire ça…et ça…! », j’ai récapitulé tout ce que je dis dans la vidéo dans un guide au format PDF contenant 14 conseils pour trouver ta mission de vie que je te propose de télécharger ici.

En même temps, nous pourrons garder contact de façons moins impersonnelle et je t’enverrai des offres qui pourraient t’intéresser et te guider dans ta recherche de trouver ta place et ta couleur à apporter au monde!

Télécharge ton guide gratuit  pour découvrir 14 pistes pour t’aider à trouver ta mission de vie en cliquant sur l’image ci-dessous:

 

Je te souhaite de trouver, à ton rythme, ce qui te fait vibrer et révèlera ta Valeur au monde!

Au plaisir d’accompagner ta transformation vers un Toi toujours plus aligné,

Céline

Comment être positive et attirer le meilleur dans sa vie?

Comment être positive et attirer le meilleur dans sa vie?

C’est la question qui m’a été posée récemment par une Femme de ma communauté, qui soulève les difficultés que l’on peut rencontrer à certain(s) moment(s) de notre vie et qui doivent être passagers, sous peine de se transformer en burn-out si elles s’installent dans le temps.

 

Counselling / Pixabay

 

J’ai eu envie de répondre dans une vidéo, que je mets ici:

Comment être positive et attirer le meilleur dans sa vie?

 

puis par une autre, visible ici:

 

 

car j’étais frustrée après la première en me disant « mais j’ai encore tellement de choses à dire!!! », et puis, un commentaire sur la page Facebook  m’a fait réaliser à quel point c’est non pas seulement moi, mais toutes les personnes de la communauté Vers De Beaux Horizons, qui allez vous entr’aider, nous entr’aider…et j’aime ça!!!

Ca m’a rappelé l’épisode de ma vie qu’on pourrait appeler « le cri inaudible »

Alors merci à tous ceux et toutes celles qui poussent un cri et à ceux et celles qui l’entendent et oeuvrent à l’entraide.

Rêvons et construisons un monde avec plus d’Amour et d’entraide!

Je vous souhaite une Belle journée!

Céline

Pourquoi je suis heureuse d’avoir retrouvé mes cycles menstruels

Pourquoi je suis heureuse d’avoir retrouvé mes cycles menstruels

 

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet un peu tabou encore au 21ème siècle, et pourtant, tellement naturel…on va parler de (choisir de retrouver ses) règles!

Je pense qu’il faut vraiment que l’on écoute les signes que notre corps nous envoie. Alors quand mon corps a commencé à m’en envoyer, discrètement mais sûrement, je me suis dit « ok, je l’écoute » puis j’ai change ce que je faisais car je sentais que c’était un message destiné à me faire prendre conscience d’un dysfonctionnement.

 

Alexas_Fotos / Pixabay

 

Concrètement, je n’avais quasi plus mes règles, tant et si bien qu’une fois, ça m’a vraiment inquiétée…à en faire un test de grossesse, sait-on jamais. Mais non, mon stérilet hormonal était la cause de cette quasi absence de règles…pendant de longs mois, je me suis réjouie d’être « tranquille »…

C’est là que mon corps m’a dit « hé, mais c’est peut-être pas ça qu’il me faut, tu le sais? » car même si mon DIU (dispositif intra utérin) était encore ok (il faut le changer tous les 3 ans me semble), la quantité d’hormones diminuait, et donc mes règles revenaient. Comme par magie…

Moi qui tente depuis des mois de me reconnecter à mon corps, d’en accepter la dimension, les courbes, les spécificités…pourquoi ne pas écouter ce qu’il me demande?

C’est ainsi que j’ai décidé de me séparer de ce stérilet hormonal, de plus en plus convaincue que de toutes façons, trop de contraception hormonale, ça suffit pour mon corps (j’ai pris la pilule pendant de nombreuses années; j’ai tenté le stérilet en cuivre mais malheureusement, cela m’apportait des règles plusieurs fois par mois, plus des problèmes génycologiques, donc j’ai arrêté ce massacre au bout de plusieurs mois de cauchemar…parfois, il faut savoir lâcher-prise).

Retrouver ses règles avec bonheur, les célébrer!

 

Molisandor / Pixabay

 

Quand j’ai su que j’allais retrouver mes règles, j’ai décidé plusieurs choses:

  • que je souhaitais que ce soit le plus possible « no prise de tête », voire fun ET écologiquement responsable
  • que ce soit un vrai moment où je respecte mon rythme  et agisse/m’organise en conséquence

Concrètement, j’ai donc retrouvé ma cup & reçu et testé pour vous une serviette hygiénique lavable de la marque française Dans Ma Culotte

Cette marque est spécialisée dans les produits d’hygiène intime et ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la qualité, l’efficacité et le côté fun de la chose!

Voici le modèle que j’ai testé (et approuvé!), c’est la Galante, une serviette hygiénique pour la nuit ou les flux importants (je préfère toujours prendre cela plutôt que moins!), imprimé fractale, en coton bio.

 

 

 

Elle est pas troppppp belle? Franchement, je l’adore! J’ai même hâte d’avoir mes règles maintenant! Elle est ultra-absorbante, hyper confortable et fun (il y a d’autres imprimés super jolis aussi sur le site)

Une fois pliée, cela donne ceci:

 


[Crédit Photo: site Dans Ma Culotte]

Bref, que du bonheur! Pour en savoir plus sur cette marque made in France (vive la Normandie!!), je vous conseille d’aller par ici pour en savoir plus sur cette Belle marque!

Pour moi, c’était impensable de recourir aux protections jetables, pour ces raisons:

  1. écologiques

2. santé

Je vous conseille d’aller voir « Tampon, notre ennemi intime »…toutes les Femmes devraient être au courant des dangers liés aux tampons hygiéniques!

https://www.youtube.com/watch?v=uQe1R7EqSHI&feature=share

 

Voilà, j’espère que cet article vous fera réfléchir sur votre perception de nos règles, mais également sur l’écoute et le respect que nous nous portons, ainsi qu’à notre planète.

Pour aller plus loin…

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui mais on aura l’occasion de reparler intimité tout bientôt avec un article sur le flux libre instinctif !  Intriguée?! Alors inscris-toi grâce au formulaire sous l’article ou en cliquant ici pour rejoindre notre communauté privée, j’envoie un résumé mensuel de tous les articles publiés sur le blog à mes contacts privés et en plus en guide de bienvenue je t’envoie un petit cadeau par mail pour plus d’épanouissement dans ta vie!

A bientôt, n’hésite pas à nous dire en commentaire où toi tu en es par rapport  à toutes ces questions intimes ou si tu as des choses à nous partager (trouvailles, coups de coeur, coup de gueule…)!

 

Comment aller de l’avant en comprenant sa lignée maternelle

Comment aller de l’avant en comprenant sa lignée maternelle

S’en libérer, casser les liens – parfois psychologiques- pour devenir soi

Les Relations mères-filles

 

ParentRap / Pixabay

 

Les relations mère-fille sont  particulières et souvent mouvementées. Car les mamans font parfois inconsciemment des projections sur leur fille. Ma mère me racontait souvent ceci. Lorsque je suis venue au monde, elle était contente d’avoir enfin une fille. Mais aussitôt elle a pensé aux nombreux « problèmes » liés à la féminité ! Elle a projeté son parcours de vie sur sa fille, fraîchement venue au monde !

Les jeunes filles, découvrent le féminin à travers leur mère, qui demeure durant des années leur unique modèle. Comme l’écrit Catherine DOLTO dans son livre les mamans  » C’est regardant vivre sa maman qu’une petite fille deviendra une femme » . De génération en génération les mères montrent à leurs filles comment se comporter dans le monde. Au fil des siècles les codes ont changé, une maman du XXIe siècle interagit différemment avec sa fille qu’une maman du XIXe siècle.

Pourtant, au sein d’une même lignée une maman du XXIe siècle partage quelque chose, avec ses aïeules ! Vous vous demandez quel peut-être ce trait d’union entre ces femmes ? Eh bien, leur point commun, c’est la mémoire ou plutôt les mémoires. Car il en existe deux types.

 

Mémoire transgénérationnelle et mémoire cellulaire

 

klimkin / Pixabay

 

Le premier type de mémoire est au niveau cellulaire. Je pense notamment aux  cellules mitochondriales qui sont transmises directement de mères en filles. Ces cellules possèdent leur propre code génétique. Lequel est indépendant de celui du noyau cellulaire. Cet ADN que l’on pourrait qualifier de maternel, ne fusionne pas avec celui du père. Donc à travers ces cellules nous portons une partie de la mémoire génétique de nos aïeules !

Le second type de mémoire, qui nous intéresse davantage dans cet article,  c’est la mémoire transgénérationnelle. Vous savez, celle qui nous donne l’impression d’agir, de réagir, comme l’auraient fait notre mère ou notre grand-mère. Ces réactions surviennent, dans les moments où l’on est surmenée, stressée ou contrariée.

Cela m’arrive lorsque je suis assez fatiguée d’avoir couru après le temps, que mes enfants se chamaillent pour des broutilles. Je me surprends à ressortir les même expressions que ma grand-mère (j’étais très proche d’elle).

Tant que cette mémoire, se manifeste, à travers de petites expressions, ou de petites habitudes, elle n’est pas trop handicapante au quotidien. Mais, à partir du moment où elle nous enferme dans des schémas répétitifs. Il est alors temps, d’aller explorer cette mémoire afin de la comprendre. En faisant ce travail d’exploration, on commencera alors à redevenir maître de son existence.

 

Explorer son passé afin de s’en libérer

 

Il existe différentes méthodes pour se libérer du poids de son passé. J’ai fait une séance d’hypnose, car je ressentais le besoin de couper certains liens psychologiques avec ma mère. J’avais la vague sensation, que cet attachement était devenu un frein à mon développement. Peut-être, avez-vous déjà ressentir cela dans votre existence ?  Mais, je ne suis pas vraiment réceptive à l’hypnose.  Ce n’était pas pour moi la bonne voie pour me libérer d’une partie de mon passé.

Par contre, ce qui a été le plus aidant dans mon parcours, c’est la généalogie.En effectuant des recherches pour reconstituer l’histoire de famille, je me suis rendue compte des difficultés rencontrées par mes aïeules. J’ai découvert le parcours de vie de grand-mère, en discutant avec des cousines, dont les parents l’ avaient connu dans son jeune temps. Je me suis souvenue des histoires de ma mère et de ma tante sur leur jeunesse. Elles me décrivaient une éducation beaucoup plus stricte, moins tolérante. Mais il fallait, remettre ces récits dans leur contexte qui était plus rude qu’aujourd’hui ! Je devais comprendre que c’était, leur vie, leur histoire, pas la mienne !

 

Quelles pistes de réflexion

Anne Ancelin Schützenberger, le décrit très bien dans son livre « Ici et maintenant, vivons pleinement ». Elle a nommé un  chapitre « Se sentir plus léger » , dans lequel elle écrit ceci :

Quand on fait son propre arbre généalogique et qu’on remet les événements à leur place et dans leur contexte, on se sent généralement « enfin léger » -comme allégé de tout ce poids qui nous gâchait la vie………….On a déposé « en vrai » ces valises : on ne les reprend plus, on a rendu à César ce qui lui appartenait, aux ancêtres ce qui leur revenait »

(Si ce livre vous intéresse, commandez-le en clic sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessus)

 

Eh oui ! C’est une des nombreuses vertus de la généalogie que de remettre les événements à leur place et dans leur contexte. De se rendre compte que nous ne sommes pas prisonnières des choix qu’ont fait nos aïeules !

Pour celles, qui trouvent le passé trop lourd à porter, je vous propose la vison d’une guérisseuse d’une peuplade Alaska. Pour info, vous pouvez le lire dans le magazine Happinez n°25 paru ce mois ci !

Donc cette guérisseuse nous dit ceci :

Le passé n’est pas un fardeau. C’est une sorte d’échafaudage que nous avons escaladé jusqu’à notre position actuelle. Désormais, nous sommes libres d’être qui nous sommes, de créer nous-même notre propre vie à partir de toutes les ressources du passé et du présent qui sont à notre disposition.

Qu’en pensez-vous ?

Pour ma part, j’aime cette notion que le passé peut être aussi une source d’inspiration ! Notre histoire peut devenir notre force à condition de ne pas s’y enfermer en mode victime !

Alors le passé : fardeau ou source d’inspiration? Dites-nous en commentaire. On s’enrichit des contributions de chacune!

 

6 astuces pour t’aider s’il ne te demande pas un deuxième rendez-vous

6 astuces pour t’aider s’il ne te demande pas un deuxième rendez-vous

Ca y est, tu as eu ton premier rendez-vous avec ce gars.

Et tu as passé un bon moment.

Mais lui, mystère, tu n’es pas sûre! Et il ne t’a pas demandé à la fin du rendez-vous à te revoir…

Et franchement, t’as les boules!

Tu commences à te poser un tas de questions!

Peut-être vous êtes vous connus via un site de rencontre, ou qu’il avait ton n°/mail…donc tu te dis « bon, on va lui laisser quelques jours… »

Tu commences à attendre.

 

nastya_gepp / Pixabay

 

Tu te dis que c’est normal, qu’il a une vie!

Après quelques jours, toujours rien, peut-être que tu retournes sur le site et que tu vois qu’il s’est connecté depuis votre rencontre…

Ok, là, tu commences à paniquer…

Après une semaine,c’est l’explosion! Il me rappellera pas! Qu’est-ce que j’ai fait? Qu’est-ce que j’ai dit? Qu’est-ce que j’ai? Je n’ai pas dû porter ça/dire ça

Peut-être même…j’attends trop d’un homme, je suis chiante, je vais finir seule si ça continue!

(avant d’en arriver là et pour te booster et que tu ne laisses plus ces pensées venir à toi, je te conseille de te procurer mes 2 programmes audios « comment attirer ton homme idéal » et « comment rendre ton homme idéal fou de toi »)

 

JerzyGorecki / Pixabay

 

Mais je suis passée par là, je sais comment on se sent, alors j’ai décidé de vous livrer 6 conseils pour mieux vivre ces moments inconfortables.

 

1) Ce n’est pas ta faute!

Tu n’y es pour rien. Arrête de te prendre la tête. Tu perds:

  • ton temps
  • ton estime de toi-même

Il y a des tas de raisons pour lesquelles un homme ne t’a pas demandé à te revoir direct ou ne te donne pas de nouvelles, et elles sont bien souvent complètement indépendantes de qui tu es, ce que tu as fait, dit ou porté!

Je te passe la liste des raisons possibles, mais c’est super important que tu sois sûre que ce n’est pas ta « faute » (déjà, je déteste ce mot précis, hop, on le bannit!)

Ne culpabilise pas!

2) Prends cela avec légèreté

 

Tu devrais trouver ça cool, drôle de voir des hommes!

Et je sais que ça n’est pas facile car toi, contrairement à certaines filles qui ne pensent pas à une relation à long terme, tu sais ce que tu veux: une relation sérieuse et épanouie, une Belle relation!

Alors forcément, tu vas peut-être rencontrer pas mal de mecs qui sont éloignés de ce que nous on cherche d’une relation (par exemple et liste non exhaustive: un mec qui cherche juste à s’amuser, un mec qui cherche à retrouver son ex dans sa nouvelle copine, un mec qui est là parce qu’il se sent déprimé en ce moment…bref, y’a encore plein d’autres exemples de mec dont on ne veut pas!!).

Ce que je veux te dire par là c’est que ça ne va pas coller avec tous les hommes avec qui tu as rendez-vous alors cesse de mettre toutes les responsabilités sur toi.

Souviens-toi que ta quête est un peu comme un marathon. Tu dois garder de l’énergie sur le long terme, alors ne t’encombre pas avec des choses qui ne sont pas nécessaires! 😉

 

JanBaby / Pixabay

 

3) Sois en paix avec toi-même

 

Tu te dis « oh c’est ma faute, j’ai pas arrêté de parler! » ou « je n’ai parlé que de moi » (souvent, à tort, on pense qu’il ne faut pas de blancs dans la conversation, ça peut rendre mal à l’aise…)

Stop!

C’est fait, c’est fait! Ne tergiverse pas sur ci, ça, ce que tu aurais pû/dû faire différemment! (si vraiment tu as besoin d’évacuer tout ça, prend 10 minutes et couche tout cela sur papier, histoire d’en garder une trace afin que cela te serve pour le futur. Voilà, c’est là. Maintenant, passe à autre chose!)

Ce que tu dois faire à présent, c’est être en paix avec toi même. Du balais, le mot « perfection »! Tu es toi, tu es Belle et tu as de la valeur exactement telle que tu es!

Herriest / Pixabay

 


4) Garde espoir

 

Eychenne / Pixabay

 

Le proverbe anglais dit « There are plenty of fish in the sea » (« il y a plein de poissons dans la mer »). Garde cette jolie image, ou la plus terre à terre de chaque pot à son couvercle (culture cinématographique, tu auras remarqué! :p)

Blague à part, c’est très important qu’entre ces moments plus bas, ces creux, ces moments difficiles, tu continues de croire au fond de toi, qu’un homme, quelque part sur cette Terre, serait chanceux de t’avoir et aimerait te chôyer et passer sa vie avec toi.

Imagine comment tu serais s’il était près de toi!

Est-ce que tu serais en train de te prendre la tête à savoir s’il va te rappeler? Non, car il m’appelle toujours

Est-ce que tu serais en train de te ronger les ongles, parceque tu ne sais pas si tu lui as dit quelque chose qu’il ne fallait pas? Non, parce que tu sais qu’il te pardonne tes petits faux pas et que le dialogue prime.

Tu as compris l’idée! Avec l’homme qui est fait pour toi, tout roule! Les choses se passent simplement!

Alors mets-toi dans cette énergie. Imagine que ton homme idéal est proche de toi. Visualise-le. Il te serrerait dans ses bras avec affection.

Comme il n’est pas là pour l’instant, tu dois toi t’apporter de l’affection. C’est TON rôle!

 

DzeeShah / Pixabay

 

5) Le creux de la vague

 

kordi_vahle / Pixabay

 

Dans la vie, il y a des hauts et des bas… comme les marées…

Il faut accepter que lorsqu’on a des rendez-vous c’est pareil…ça ne sera pas toujours merveilleux. Il y a des fois où on attirera des hommes pour qui, direct, on se dira « oh mon dieu, ça va être long »… ou même quand on le voit à 50 mètres, on se dit « oh non, mais il ne ressemble pas du tout à sa photo de profil!! » (dans le cas où on a fait sa rencontre virtuellement)…

Dans ces cas là, lorsqu’on a pas de rendez-vous avec des hommes comme celui que l’on recherche, c’est dur de rester enjouée à continuer à avoir des rendez-vous, à faire l’effort de sortir, de garder son plus beau sourire, de faire des efforts pour séduire etc. On se dit que rien ne bouge et qu’on aurait mieux fait de passer la soirée en pyjama tranquille dans le canap avec un pot de glace et une série!

Mais ce n’est pas parce que tu es dans une phase un peu basse que ça va durer toute la vie! Ton état d’esprit et ta rapidité à rebondir sont cruciales pour avancer et revenir dans un mood positif qui attirera le positif dans ta vie amoureuse!

 

6) Félicite-toi!

 

Tu es sortie de ta zone de confort. Tu es allée à un rendez-vous, tu as essayé. C’est l’essentiel. Car tu as gagné de l’expérience.

Même cette situation inconfortable peut t’apprendre quelquechose sur les hommes. Sur ce que tu veux, ou ne veux pas d’un homme.

C’est un pas de plus vers LA relation que tu souhaites.

 

efes / Pixabay

 

Alors je te félicite et j’espère que tu vas toi aussi ressentir ton estime de toi boostée!

Change ta façon d’analyser les choses, de voir les choses de façon négative et tu verras qu’en t’aimant plus, tu attireras plus facilement du positif à toi.

Ca ne te coûte rien d’essayer, alors tente!

 

7) Fais-toi aider

 

 

Si tu trouves que tu as toujours les même difficultés lors du 1er rendez-vous, trouve de l’aide (ex: tu parles trop, et de choses trop intenses pour un 1er rendez-vous: 2 éléments qui rebutent tous les hommes!).

Je propose des pack d’heures de coaching que tu trouveras par ici: http://versdebeauxhorizons.com/coaching-amoureux-pour-les-femmes/

Sinon, mes 2 programmes audio te mettront également sur le bon chemin pour ne pas tomber dans les principaux pièges des débuts!

Quand tu comprends ce qui fonctionne/ne fonctionne pas, quand tu parviens à ne pas prendre les choses pour toi, que tu restes focalisée sur le positif (un homme bien me cherche lui aussi quelque part!), quand tu accceptes de ne pas plaire à tout le monde, alors faire des rencontres amoureuses deviendra ce que cela doit être: une quête légère et gaie !

Ta coach,

Céline

 

Comment atteindre ses objectifs

Comment atteindre ses objectifs

Souvent, on veut que notre vie change, nous ne sommes pas satisfait de ce que l’on a. On se dit, « ah ce serait bien si je pouvais faire ci ou ça ».

Non ? ça ne vous arrive pas à vous ?

 

 

Et bien, personnellement, j’ai décidé de passer à l’action et d’arrêter de me plaindre, parce que finalement, nous sommes seuls responsables de ce qui nous arrive dans notre vie !

Je vais vous partager ici, comment atteindre vos objectifs.

 

 

  1. Assurez vous que votre objectif est réalisable, réaliste et défini dans le temps,
  2. Posez vous les questions suivantes :
    • De quoi aies-je réellement besoin ?
    • Comment puis-je atteindre cet objectif
    • Que suis-je prête à mettre en place ?
    • Suis-je prête à changer quelque chose dans ma vie ?

Car, il faut bien prendre conscience que si vous voulez amener quelque chose d’autre dans vote vie, il faut automatiquement changer quelque chose dans votre façon de faire, votre façon de vivre etc….parce que si vous ne changez rien, alors votre vie restera la même !

Après avoir répondu à ces questions, et bien allez-y , posez les actions.

Une pierre après l’autre, à votre rythme, et surtout regarder toujours devant vous.

Vous pouvez même imaginer que votre objectif est atteint, cela va vous aider à rester motivée.

Je vous donne un dernier petit truc :

Prenez un carnet et écrivez votre objectif, vous pouvez même le dater.

En dessous de cet objectif, énoncez quelles actions vous pouvez mettre en place pour l’atteinte de votre objectif. Cela peut-être 10, 5, 50 actions, peut importe, l’important, est de passer à l’action et de rester régulier. Faites une action chaque jours, chaque semaine, chaque mois, tout dépend du temps que vous accordez à l’atteinte de votre objectif.

La vidéo ci-dessous, reprend les points cités plus haut, j’espère que cette vidéo vous aidera, et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide.

 

 

 

Deux jeux de cartes pour plus d’épanouissement féminin

Deux jeux de cartes pour plus d’épanouissement féminin

Les cartes, cartes-oracles, c’est super nouveau pour moi.

 

Antranias / Pixabay

 

Les cartes-oracle, qu’est-ce que c’est?

Ce sont des outils divinatoires anciens éprouvés à travers les âges et qui permettent de prédire l’avenir ou d’interpréter une situation.

Elles fonctionnent sur le principe de l’attraction magnétique selon laquelle les cartes sont attirées par les pensées et les croyances présentes d’une personne.

Dans cet article portant sur comment améliorer son estime de soi, je vous parlais des cartes-oracle « coeur et âme » comme outil de transformation intérieure. J’ai commencé mon parcours avec les cartes par ces très jolies cartes en forme de coeur.

 

 

Lorsque j’ai fait mon choix sur Amazon, j’étais perdue parmi des coffrets aux noms qui étaient un peu too much barrés pour moi (pour le moment, je m’initie aux choses plus spirituelles, donc j’y vais doucement, à mon rythme, selon ce qui m’appelle/vient sur mon chemin)

 

Voici sur quoi j’ai jeté mon dévolu dans mon désir de guidance pour plus d’épanouissement au féminin.

 

L’Oracle des Déesses, de Doreen Virtue

« Dédié à l’esprit, au pouvoir et à la beauté de la déesse, qui exise en chacun de nous, que nous soyons femme, homm ou enfant.

Que la déesse réveille et apporte dans le monde l’énergie féminine qui équilibre.

Que nos forces féminines intuitives et nourricières émergent pleinement à nouveau »

 

Ce que j’aime: le petit livret  complet et concis, le format ni trop petit ni trop grand, le fait que plusieurs artistes aient travaillé sur les représentations des déesses

Chaque carte représente une Déesse qui nous apporte des pistes de guidance au quotidien (et les cartes tirées jusqu’ici ont de suite résonné en moi, et grâce au livre, j’ai pu aller plus loin grâce à des explications complémentaires: top!)

 

 

Les Portes du Féminin de Monique Grande, illustrations de Lucie Yonnet

Le coffret de cartes peut se trouver en cliquant sur l’image:

 

 

Les explications contenues dans le livret son tout simplement géniales: après une introduction, tout est organisé par « domaines » de la vie, autant de pistes à explorer pour plus d’épanouissement dans nos vies.

Et pour chaque carte, il y a différentes parties (j’adore c’est super structuré et clair): l’archétype, la porte à franchir, l’initiation à traverser, le message, et parfois aussi « activez votre transformation »

 

Comment les utiliser

Personnellement, j’ai choisi, pour le moment, d’écouter mon intuition et je me tourne vers les cartes selon mes besoins, selon mes ressentis du moment.

Mais j’envisage de m’en servir également le matin ou le soir, afin de m’aider à remplir mon cahier d’écriture et qui me permet de matérialiser mes pensées sur papier, de pouvoir y revenir, constater les réussites, échecs et toutes les étapes, les souvenirs…j’essaie de le faire le plus souvent possible.

 

Voilà, si vous utilisez les cartes-oracle, dites-moi en commentaire vos préférées et ce que vous aimez dans ces cartes, et si vous venez de découvrir cela, laissez-moi vos impressions, allez-vous tenter?

 

Moi j’ai été la « bonne sceptique », et je suis bien contente d’avoir ouvert ces nouvelles portes à la découverte de moi-même et de ceux et ce qui m’entourre!

 

A tout bientôt,

 

Céline

 

 

 

Reçois notre cadeau gratuit!

 

 Découvre en vidéo les 10 secrets des Femmes épanouies!

Vous êtes maintenant inscrite à ma liste d'envoi! J'espère que la vidéo vous plaira! A bientôt! Céline Bravo et merci! J'espère que le tableau d'intentions te plaît, n'hésite pas à nous envoyer une petite vidéo avec ton téléphone (à adresser à: celine@versdebeauxhorizons.com) pour nous montrer comment tu l'as utilisé! A bientôt! Céline Vers De Beaux Horizons Facebook https://goo.gl/e8fuTD Instagram http://goo.gl/Eb2wMn Snapchat http://goo.gl/ULP8HK