facebook_pixel
4 étapes pour  réagir quand un homme nous met dans la case « amie »

4 étapes pour  réagir quand un homme nous met dans la case « amie »

Salut mes Belles Célibataires !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé qu’un mec avec qui vous auriez aimé vivre une relation amoureuse vous relègue dans la case de la « bonne copine » ?

Peut-être avez-vous déjà vécu une relation qui durait, mais sans que l’homme que vous voyiez ne t’offre l’engagement que vous souhaitiez ? 

Un homme vous a peut-être déjà dit qu’il vous aimait beaucoup, mais qu’il n’était pas vraiment amoureux de vous ?

Toutes ces phrases font mal et fatiguent quand on cherche le grand Amour.

Est-ce que cela vous est arrivé (peut-être même à plusieurs reprises) et en avez-vous assez ?

 

StockSnap / Pixabay

 

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, courage, je suis aussi passée par là lorsque j’étais célibataire et je sais le mal que ça fait. Je n’avais pas trop de mal à  attirer des hommes plutôt pas mal, mais j’étais plutôt douée pour qu’ils me mettent dans la case de la bonne copine…je ne comprenais d’ailleurs pas, je trouvais cela injuste même, moi qui était si gentille, si aidante et qui accourait dès qu’on avait besoin d’elle

Pourtant, je n’étais « que » la copine, pas la petite amie !

Le clou ça a été lorsqu’un jour un copain m’a raconté à une fête comment il avait été renversé émotionnellement par une fille qu’il avait rencontrée à la fac, à quel point elle l’intriguait, qu’il avait envie de la voir et d’apprendre à la connaître…et là, moi, je me suis demandé pourquoi je semblais transparente…c’était super horrible à vivre ! J’avais du mal à supporter d’entendre tout ça parce que moi j’en pinçais pour ce gars ! Le pire ? Je n’avais même plus la force de me lever et partir, alors je continuais d’écouter les louanges de la belle inconnue mystérieuse qui lui faisait battre le cœur….

 

Honnêtement, quand je repense à tout cela, je ne peux m’empêcher d’être un peu triste pour celle que j’étais alors !

Aujourd’hui, moi qui ai au quotidien l’amour dont j’ai toujours rêvé et qui vis une vie remplie d’amour avec mon mari et mes enfants, je me demande pourquoi je m’étais tant abandonnée, pourquoi je ne m’accordais pas plus d’amour. Si je souffrais tant, c’est que j’avais des blessures d’amour et d’estime de moi-même

J’ai réglé mes problèmes en faisant des essais et des erreurs.

Je souhaite ici te redonner de l’espoir. Quoiqu’il t’arrive aujourd’hui, la situation s’arrangera pour toi aussi !

 

J’avais envie de te partager 4 étapes pour t’aider à sortir de ce schéma  et t’aider à ne pas perdre plus de temps comme j’ai pu le faire en expérimentant et en faisant des erreurs !

 

Etape 1 : Fais un bilan en toi en conscience

 

Es-tu sûre de vouloir plus qu’une simple amitié avec cet homme ?

Vas voir du côté de tes sentiment profonds.

Parfois, quand on est à la recherche du grand Amour, on devient super focalisée sur la recherche, les émotions, le désir et les rêves d’avenir et les projections se mélangent alors prends ce temps d’introspection pour toi.

 

Etape 2 : Connais  ta vérité

 

Peut-être as-tu refoulé tes véritables émotions pour ne pas faire de vagues, pour  être agréable, pour donner  une « bonne impression » . Mais en faisant cela, tu t’es oubliée et effacée.

Je souhaite que tu admettes les émotions que tu éprouves (ex : je suis TRISTE quand X me dit qu’il trouve cette fille hyper désirable et qu’il me considère comme un meuble…).

 

Etape 3 : Exprime-toi devant un miroir

 

Reprends ce qui a été abordé au point n°2 et dis tes émotions par rapport à ce que tu ressens.

Ca pourrait donner :

« Coucou ! Tu sais, je t’apprécie beaucoup et ça ne me convient pas d’être ton amie. Je ressens beaucoup plus à ton égard. Je ne veux pas te mettre la pression  mais je ne veux pas non plus faire semblant d’être ton amie »

Ok, je sais que ça fait SUPER peur au début d’exprimer ses sentiments profonds comme ça. On vit dans une société ou malheureusement, les émotions sont perçues négativement, comme une faiblesse qu’il ne faut absolument pas partager !

C’est pourquoi tu vas t’exercer d’abord devant un miroir.

 

StockSnap / Pixabay

 

C’est un exercice qui va te permettre de montrer ta vulnérabilité mais aussi de t’affirmer.

 

Les personnes qui ont une bonne estime d’eux-même ne se gênent pas pour dire leurs vérités ! Si cela ne convient pas à la personne qui reçoit cela, ils estiment que cela est LEUR problème à eux, pas à elles !

 

Courage pour ce premier pas vers cette nouvelle attitude, au début ça sera peut-être effrayant, mais une fois que tu auras essayé et que cette habitude sera prise, tu verras par toi-même comme c’et libérateur et comme ça permet de prendre sa place.

 

Alors, en piste ! Exerce-toi tranquillement, avec bienveillance et amour pour toi-même, devant ton miroir.

 

Etape 4 : Lui énoncer ta vérité

 

Tu t’es exercée dans le miroir. Peut-être même beaucoup. Tu as fait ce travail pour toi.

Maintenant, il est temps de le voir et de lui dire ce que tu t’es repété dans les yeux.

Ensuite ?

Je veux que tu écoutes ce que lui a à te dire, et que tu le croies.

S’il a un soupçon de romantisme qui sommeille en lui pour toi, c’est là qu’il partagera cela avec toi. Parce que tu lui auras ouvert ton cœur, parce que tu t’acceptes enfin toi-même, tu lui donnes la possibilité de communiquer ses véritables sentiments pour toi, il a enfin l’espace émotionnel pour pouvoir le faire.

 

Que se passe t-il s’il te dit que lui ne ressent pas les mêmes sentiments ?

Je veux que tu le croies, et que tu ARRETES TOUT CONTACT avec lui.

 

Vraiment ?

Oui, vraiment, et je vais te dire pourquoi. Quand tu exprimes avec vulnérabilité ce que tu ressens, il faut coupler cela avec de l’amour de soi et des barrières saines (c’est-à-dire ce que l’on va tolérer ou non lorsque l’on est avec un homme).

A quoi cela te servirait-il de voir cet homme pour qui tu éprouves des sentiments sachant que lui pas ? Tu cherches à trouver et vivre le grand amour, tu n’as pas de temps à perdre avec une relation qui te fait souffrir !

Je sais que ça peut paraître difficile, mais peu importe : je veux absolument t’éviter de continuer à perdre du temps à essayer de changer ses sentiments pour toi.

De toutes façons, s’il devait y avoir une chance que ses sentiments pour toi changent, ce serait parce qu’il y a eu une attitude de préservation de ta part, et de l’amour de toi et des limites !

Que recherchent les hommes ? Des femmes qui s’aiment suffisamment et prennent soin d’elles, de leur équilibre à tous points de vue.

 

En lui disant que tu connais et acceptes ta vérité

En lui montrant ta vulnérabilité mais aussi en lui demandant de se positionner

Tu lui envoies un message fort

 

Si tu veux plus d’informations ou si tu souhaites en apprendre plus sur comment faire pour montrer ta nature authentique féminine, et comment combiner à la fois vulnérabilité ET des limites saines d’une façon irrésistible, je te recommande mes programmes audio « comment attirer votre homme idéal » et « comment rendre votre idéal fou de vous » qui seront d’excellentes bases !

 

Partage dans les commentaires ou dans mon groupe de soutien Les Belles Amoureuses comment les choses évoluent pour toi, tes difficultés et réussites !

 

Tu mérites de tout vivre pleinement et toutes les femmes méritent d’amour !

 

Ta coach pour une vie amoureuse épanouie,

 

Céline

Pourquoi il ne faut pas donner à un homme plus que nous recevons de sa part

Pourquoi il ne faut pas donner à un homme plus que nous recevons de sa part

 

Ne donne pas à un homme plus que tu ne reçois de sa part

Au début, ça peut paraître égoïste de dire cela mais les histoires amoureuses ne sont pas pareil que les autres relations dans ta vie. En amitié, il y a de la réciprocité, on donne et on reçoit. Lorsque l’on est maman, on donne énormément. Mais dans la sphère amoureuse, IL doit te donner plus que ce que toi tu lui donnes.

 

StockSnap / Pixabay

 

 

Mais pourquoi?

 

Parce que c’est ainsi qu’il tombe amoureux, qu’il a envie de te voir, qu’il se sent bien avec toi. Pour cela, il a besoin de DONNER.

Quand TOI tu lui donnes trop, ça commence à lui faire perdre de l’intérêt pour toi sans qu’il sache pourquoi. C’est quelque chose qui sort de ses tripes.

Si on fournit quelque chose qu’il n’a pas demandé, il se ferme, devient tendu et mal à l’aise. Comme s’il vibrait ces mots : »C’est ma partie, mon rôle! Tu n’as pas besoin de faire ça, prendre soin de ça! »

Concrètement, ça peut être: t’apporter un thé, te faire un bon massage…sympa, non?!

 

 

monicore / Pixabay

 

Pourquoi il fait ça?

Juste parce qu‘il veut te rendre heureuse et que tu n’as qu’à juste profiter et éprouver de la gratitude! Elle est pas belle la vie?!

Les femmes sont tellement programmées pour donner, qu’elles ont peur que le ciel leur tombe sur la tête si elles se mettent dans une énergie de réception si quelque chose leur vient d’un homme.

Voici un plan d’action pour votre prochain rendez-vous ou pour le prochain échange (ça marche aussi si vous commencez à être dans une relation qui dure ou si vous êtes mariés) et que vous ressentez un besoin pressant de DONNER!

 

 

Plan d’action pour se remettre dans une énergie féminine de réception

 

 

jill111 / Pixabay

 

Etape 1 – La prise de conscience avant le point de bascule et le passage à l’acte! (ex: lui rapporter un cadeau, se mettre en quatre pour lui préparer un dîner gastronomique)

Etape 2Respire profondément. Ressens ce besoin que tu ressens et où ce besoin de donner se loge dans ton corps. Libère ce besoin en expirant

Etape 3Souris-lui. Etablis une connexion dans les yeux

Etape 4Se répéter le mantra suivant: « Il est amoureux de moi quand il me donne. Mon rôle en tant que femme est d’accepter de recevoir »

 

BRAVO! Vous avez désactivé le mode « don »!

 

Repétez vous ce mantra souvent et partout! Plus vous le direz, plus il s’ancrera en vous.

Les hommes à la Belle énergie masculine aiment nous donner. Nous devons accepter ces dons et c’est souvent une partie assez difficile  pour nous les femmes!

Moi aussi je suis passée par ce chemin de sur-don!

Mais si j’ai réussi, toi aussi tu pourras surmonter cette difficulté, et ce n’est pas obligé que ça prenne énormément de temps (du genre des mois ou pire, des années!) pour créer la fabuleuse relation amoureuse de tes rêves avec un homme qui est fait pour toi et toi seule.

Tout ce que tu as à faire, c’est de désirer vraiment aller dans cette direction, parce que si c’est le cas, je peux t’aider à y parvenir.

Si tu es célibataire, tu pourras bénéficier des programmes audios « Comment attirer votre homme idéal » et « Comment rendre votre homme idéal fou de vous » (disponibles ICI ) pour  établir une relation de qualité avec un mec bien! Vous démarrerez ainsi sur de bonnes bases!

Et pour celles en couple, une séance  individuelle de coaching pourra  vous faire gagner en sérénite et épanouissement amoureux alors jettez un oeil par ici!

A vite,

Votre coach pour une vie amoureuse épanouie

 

 

Découvrir et comprendre la  période post-partum en médecine Chinoise

Découvrir et comprendre la période post-partum en médecine Chinoise

Parlons un peu des femmes et de la Médecine Chinoise, plus précisément, de la femme après l’accouchement, comment cela se passe (ou se passait) en Chine pour une jeune maman. Les lignes ci-dessous sont extraites du livre « Guérir le Corps et l’Âme grâce à la Médecine Traditionnelle Chinoise » de Xiaolan ZHAO.

Livre que je recommande à toutes les femmes, car elle explique comment sont considérés les différents cycles féminins par la Médecine Chinoise.

Contrairement à l’Occident, l’après accouchement en Chine est très précieux, il est appelé : Mois d’OR.

Gold GIFs - Find & Share on GIPHY

 

« En Occident, on encourage plutôt les femmes à quitter leur lit et à retourner à leur vie active le plus rapidement possible après l’accouchement, en Chine, les femmes bénéficient de quarante jours de repos après l’accouchement, période que l’on appelle le « Mois d’Or ». Pendant ces quarante jours, la mère peut se reposer, récupérer et recouvrer sa santé. Vu que les femmes perdent beaucoup de sang pendant et après l’accouchement, elles subissent une déficience du Sang et du Qi et sont par conséquent très susceptibles aux maladies. On dit que toute maladie contractée par une femme pendant la période post-partum restera une maladie chronique chez elle. Par ailleurs, toute maladie que la mère a eue avant l’accouchement peut être guérie pendant le mois d’OR.

Pendant cette période, la femme fait tous les efforts possibles pour refaire son Sang et restaurer la force et l’énergie de ses Reins. Afin de soutenir ses Reins, et préserver son Essence, la femme doit se retirer de ses activités habituelles afin d’éviter le stress, les tourments émotionnels, l’excès de travail et l’épuisement. Elle doit aussi prendre soin de bien s’alimenter. De bons soins pendant cette période de quarante jours empêchent les problèmes de santé dans le futur, problèmes qui peuvent revenir autrement plus cher à la famille.

En Chine, la naissance d’un enfant est une histoire de famille. C’est une période au cours de laquelle la famille et les amis accueillent le bébé et accordent tout leur soutien à la mère pour que celle-ci retrouve la santé. Contrairement en Occident ou il y a souvent des fleurs en abondance après l’accouchement, mais une pénurie d’aide de la part de la famille. On observe d’ailleurs, que les dépressions post-partum sont beaucoup moins fréquentes en Chine qu’en Occident.

 

 

La mise au monde d’un bébé se traduit par une perte d’énergie Yang, énergie utilisée pour expulser le bébé de l’utérus. C’est ce qui fait que la nouvelle mère est dans un état de froid intérieur et qu’elle est extrêmement susceptible au froid qui peut pénétrer dans son corps et s’y loger. C’est pourquoi, elle doit s’abstenir de prendre des bains, de se laver les cheveux, de soulever des charges lourdes, de s’exposer à de l’eau, à des températures ou du vent froids, de nager, de manger des aliments froids ( entre autre la salade ou des aliments crus), de boire des liquides froids, de faire trop d’exercices etc…Si une mère n’observe pas ces recommandations, elle sera plus tard sujette aux douleurs, aux maux, à l’arthrite et à d’autres maladies.

Pour récupérer l’énergie Yang, ou chaleur, ainsi que de l’énergie et de l’équilibre dans son système, une nouvelle maman doit manger des aliments qui sont de nature Yang et qui réchauffent, comme l’agneau et d’autres viandes rouges, les haricots secs rouges et les lentilles. Il faut que le Sang se refasse au complet pour que la femme retrouve totalement la santé. »

Pensez au Gingembre qui réchauffe !

Malheureusement dans notre « monde actuel », il paraît difficile de suivre ses instructions, cependant, il me semble que cela éviterai bien des maladies, une femme doit se reposer et reprendre ses forces afin de reprendre ces activités.

Il est important qu’elle ait de l’aide pour s’occuper de son bébé, afin qu’elle même puisse prendre soin d’elle.

« La fin du mois d’Or est célébré dans le cadre d’un bain rituel à base d’un mélange de plantes médicinales prescrites par un praticien en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). Ce bain marque la fin de la période « officielle » de repos et de récupération de la mère, ainsi que son retour à ses activités normales. »

Il ne s’agit que d’un mois dans une vie, mais d’un mois qui peut avoir un impact négatif ou positif sur elles et sur leur enfant pour le restant de leur vie.

 

Alors partage cet article sur les réseaux sociaux en tagguant les personnes à qui pourrait être intéressées par cet article.

Deviens une Belle co-créatrice et participe à l’éveil de l’épanouissement féminin!

Avec gratitude

Comment comprendre l’énergie masculine

Comment comprendre l’énergie masculine

Bonjour, c’est Céline, ta coach en séduction & relations amoureuses préférée 🙂

Peut-être as-tu déjà lu mes autres articles à propos de l’énergie : « Comment  être dans son énergie féminine et pourquoi est-ce important en amour ?  » , « Les femmes dans une énergie masculine peuvent-elles trouver et garder l’Amour? ». Cet article est le 2ème de cette série de 3.

Si c’est le cas tu sais sûrement que c’est le facteur clé dans le succès d’une relation.

Car la beauté de l’énergie, c’est qu’elle peut sans cesse se ré-harmoniser. Elle est mouvante. C’est pourquoi j’aide mes clientes à comprendre et à équilibrer les énergies féminines et masculines afin de créer une relation équilibrée et épanouie.

Aujourd’hui, on va parler de l’énergie masculine. Lorsque nous comprenons ces dynamiques énergétiques, nos relations aux hommes s’améliorent ra-di-ca-le-ment ! As-tu envie de toi aussi améliorer ta vie amoureuse à 2000% ?

(oui oui, c’est possible ;-))

 

L’énergie masculine : comment elle se manifeste ?

 

Pour comprendre facilement comment se manifeste l’énergie féminine, il faut penser à ces deux mots: faire et agir.

L’énergie masculine est aussi présente chez la femme.

Lorsque vous devez faire quelque chose, ou si vous devez agir, d’une façon ou d’une autre, vous êtes dans une énergie masculine.

Voici une liste d’adjectifs  associés à l’énergie masculine:

  • Contrôlante
  • Ambitieuse
  • Planificatrice
  • Résolution de problèmes
  • Orientée actions
  • Organisation
  • Prise en charge
  • Don
  • Energie qui commence les choses, les relations
  • Energie qui poursuit
  • Energie qui aime mener

 

Tous ces mots te permettent d’avoir une idée de ce qu’est être dans une énergie masculine, de pouvoir comprendre comment elle s’exprime dans des moments du quotidien.
Tu pourras constater que nous sommes, nous les Femmes, aussi parfois dans une énergie masculine , et tant mieux, l’énergie masculine est super, une énergie solaire, de feu!

C’est une énergie qui t’aide à avoir du succès dans le monde professionnel : tu travailles dur, tu gravis les échelons & tu as de bons retours sur ton travail, tu gravis les échelons hiérarchiques. Grâce à elle, tu as de l’ambition, tu parviens à aller vers tes buts !

 

krawatte_net / Pixabay

 

 

L’énergie masculine en amour

 

 

Cependant, en amour, tout change et cela rend  beaucoup de femmes confuses et c’est un des élements les plus crucialement problématiques dans les relations amoureuses!

On croit souvent que l’on peut appliquer cette énergie masculine dans nos rapports amoureux…rien de plus faux !

Les hommes qui sont dans une énergie masculine forte veulent être dominants. Il veulent être le chef dans la relation, la mener.

Donc si toi et lui voulez être dans une énergie masculine, cela va poser de nombreux problèmes tels que des confrontations, des points de discorde, des disputes, vous en viendrez peut être même à vous battre et vous pourrez expérimenter une relation qui ne sera pas épanouissante !

La romance ne durera pas, et c’est d’ailleurs un des éléments que l’on retrouve malheureusement dans bien des mariages de nos jours: une relation amoureuse sans romance!

 

Engin_Akyurt / Pixabay

 

 

L’énergie masculine dans les rendez-vous & la relation amoureuse

 

Voyons à présent comment cette énergie masculine se manifeste  chez les femmes  qui commencent  à voir ou voient régulièrement un homme:

Lorsqu’elle est dans une énergie masculine, voici quelques exemples de ce que peut faire une femme:

1) Elle commence les contacts avec un homme, que ce soit en :

  • Envoyant des  sms
  • Envoyant un email
  • Appelant en 1er

 

Et tout cela, les premiers mois de la relation, c’est particulièrement critique ! Aïe aïe aïe!

 

jill111 / Pixabay

2) Elle donne plus que ce qu’elle ne reçoit

Par exemple :

 

  • en lui offrant des cadeaux divers,
  • en lui préparant un bon repas,
  • en faisant son ménage ou
  • en lui offrant tout autre forme d’aide non sollicitéeEt vous savez quoi? Ca ne le fera ABSOLUMENT pas vous aimer plus!! Je dirais même…au contraire!

    jill111 / Pixabay

    3) Elle contrôle l’évolution de la relation

    Voici quelques exemples non exhaustifs :

  • « Tu crois que ça va nous mener où ? » ;
  • «  On ne voit plus d’autres personnes (amoureusement parlant) » (c’est-à-dire devenir exclusifs)…

Que penses-tu de ces questions ? Crois-tu qu’elles aident un homme dans une énergie masculine forte à se sentir bien dans la relation ?
Elles appartiennent à l’énergie masculine parce qu’elles sont contrôlantes. Lorsqu’on utilise ce genre de phrases, on montre clairement que l’on veut contrôler l’homme, la relation. C’est comme vouloir dans son sub-conscient, le mettre dans une cage, dans notre cage.
Et honnêtement…qui a envie d’être mis dans une cage ? 😉

cocoparisienne / Pixabay

 

4) Elle planifie les rendez-vous, les week-ends, les vacances et tout ce qui a besoin d’être organisé dans une relation sans qu’il n’ait rien demandé!

 

Ces quatres points abordés ici sont  juste quelques exemples qui montrent comment peut s’exprimer cette énergie masculine chez une femme dans une relation amoureuse.

Pensez-vous qu’être dans une énergie trop masculine  est une bonne chose en amour  avec un homme qui a une énergie masculine forte ? C’est tout le contraire…

Et les femmes sont souvent attirées par ces hommes à l’énergie masculine forte. On apprécie les hommes qui nous courtisent, planifient les rendez-vous, nous offrent des fleurs, le petit déjeuner au lit ou nous emmènent bruncher dans un endroit qu’il aura dégoté ! Un homme qui nous fait des surprises, nous offrent des petits cadeaux, qui prévoit les vacances !

 

Des hommes qui AIMENT être les meneurs, de ceux qui planifient, donnent et initient !

 

Lorsque nous nous mettons dans ce rôle masculin dans une relation, nous prenons alors la partie qu’ils préfèrent !

 

C’est là qu’ils peuvent devenir blasés, parfois même ils peuvent éprouver du ressentiment et  peut à peu, leur attirance pour nous s’étiole, nous laissant parfois perplexes lorsque nous ne sommes pas consciente des énergies que nous émanons.

 

 

Comment faire alors ?

 

La meilleure façon pour une femme d’attirer et de rendre un homme dans une énergie masculine forte complètement fou de vous est d’être dans son énergie féminine.

Bien sûr, être dans son énergie masculine est nécessaire dans les autres aspects de nos vies, surtout dans ce monde patriarchal dans lequel nous vivons.

Mais reconnaître qu’en amour, les choses se passent différemment, que ce qui aide un homme à la forte énergie masculine c’est d’être et de se comporter dans une énergie féminine haute, permet d’envisager une relation épanouissante à long terme par l’engagement ou le mariage.

Pour s’imprégner d’une énergie féminine haute, je vous suggère mes 2 programmes audio pour attirer votre homme idéal et le rendre fou de vous.

Si vous êtes en couple et éprouvez des difficultés, je vous recommande une analyse de relation que vous pourrez retrouver ici et qui vous permettra de faire un bilan suite auquel une action vous sera proposée.

Les consultations peuvent également vous être utiles, pour réserver une consultation, c’est par ici !

Dans les commentaires, dis-moi quelle est l’énergie dominante en toi ? Est-ce que dans tes relations amoureuses tu as du mal à lâcher-prise et être dans une énergie plutôt féminine ? Fais-moi part de tes difficultés afin que je puisse te proposer des façons de les surmonter!

J’ai hâte de te lire !

Avec cœur,

Ta coach pour une vie amoureuse épanouie,

Céline

Comment éviter le piège des messages en cascade quand on cherche le grand amour sur internet?

Comment éviter le piège des messages en cascade quand on cherche le grand amour sur internet?

Coucou mes Belles Célibataires!

Si tu es sur des sites ou applications de rencontre, tu as déjà dû expérimenter la situation suivante: un homme qui  n’arrête pas de t’envoyer des messages mais qui ne te demande JAMAIS à te voir pour un vrai rendez-vous. C’est le piège que j’appelle « les messages en cascade ».

 

27707 / Pixabay

 

 

Je t’explique ici comment éviter cela et je te partage un exemple de phrase empreinte d’une énergie féminine qui irrésistiblement donnera envie à un homme qui a vraiment envie de te rencontrer, l’envie de te proposer un rendez-vous et, s’il n’est pas vraiment intéressé par toi, tu pourras passer à autre chose sans perdre de temps et savoir où tu en es avec cet homme!

 

 

 

 

Tu souhaites quitter ton célibat et aller vers une vie amoureuse plus épanouie, rencontrer un homme et établir une relation durable avec lui?

Alors procures-toi  mes programmes audios « comment attirer votre homme idéal » et « comment rendre votre homme idéal fou de vous »(disponibles ICI) et qui te  donneront une base pour considérer les relations amoureuses autrement. Les essentiels inclueront: l’état d’esprit à cultiver pour avoir une confiance en soi illimitée, des conseils pratiques et tuyaux pour  vivre au mieux différents scénarios de séduction.

 

Une vie créative, ça vous dit ?

Une vie créative, ça vous dit ?

buha_autilla / Pixabay

 

Commençons par une très bonne nouvelle : nous somme toutes de belles créatives ! Oui, vous avez bien lu. La créativité est en effet un état naturel de l’être humain. Nous sommes faits pour façonner des trucs et des choses, griffonner des poèmes et tricoter des écharpes, peindre, dessiner, nous déhancher sur le dancefloor. Créer est en nous, comme on respire. Déjà nos lointains ancêtres ressentaient cet appel profond en magnifiant les grottes, en décorant des poteries et en sculptant. Cet appel n’est rien d’autre que l’inspiration, véritable âme de la créativité. Mener une vie créative, c’est œuvrer aux côtés de cette donnée sauvage et insaisissable ; c’est choisir de vivre reliée à nos forces de vie, les écouter, les respecter, leur donner toute la place. C’est enfanter le meilleur de nous-mêmes, donner corps à nos rêves, à nos désirs et à nos intuitions. Mener une vie créative, c’est simplement se relier à ce qui est vivant en nous, au plaisir, à la joie.

 

 

 

Comme l’écrit très justement Elizabeth Gilbert, dans Comme par magie (1):

« Cela signifie que ma vie ne se borne pas au train-train quotidien de la survie. Que nous avons dans notre civilisation encore de la place pour le luxe de l’imagination, de la beauté et de l’émotion – voire de la frivolité ? La créativité pure est magnifique précisément parce qu’elle est diamétralement opposée à tout ce qui dans la vie est essentiel ou incontournable (nourriture, logement, médecine, loi, ordre social, responsabilité familiale et civile, maladie, chagrin, décès, impôts, etc). Elle est bien plus qu’une nécessité : c’est un cadeau. C’est la cerise sur le gâteau. Notre créativité est un présent insensé et inattendu que nous fait l’Univers. C’est comme si tous nos dieux et anges s’étaient rassemblés et avaient dit : « C’est dur, la vie d’être humain, ici-bas, nous le savons. Tenez, prenez quelques douceurs. » Cela ne me décourage pas le moins du monde, en d’autres termes, de savoir que l’œuvre de ma vie est probablement inutile. Cela me donne simplement envie de jouer. »

Alors, les Belles, convaincues par la voie créative ? Pas tout à fait ? Il faut dire que cette dernière est sujette à de nombreuses idées reçues et autres images d’Épinal désastreuses. Si vous le voulez bien, tordons-leur le cou une bonne fois pour toute.

Une vie créative, ce n’est pas (forcément) :

  • pour les autres

  • pour les génies

  • pour celles et ceux qui ont du temps et de l’argent

  • une vie essentiellement artistique à peindre, sculpter, dessiner et écrire non-stop

  • tout plaquer pour s’en aller écrire son roman à l’autre bout du monde

  • vivre reclus

  • souffrir

  • mener une vie de bagnard

  • être maudite et finir seule dans son trou, malade, droguée et abandonnée de tous, forcément incomprise

  • aboutir à quelque chose

  • tout ce que vous croyez

Une vie créative, c’est (plutôt) :

  • une aptitude innée à tout être humain

  • une disposition naturelle à encourager

  • mener une existence joyeuse et pétillante

  • se donner soi-même la permission de travailler avec les forces créatives qui nous dépassent

  • avoir le culot de penser que nous avons chacun une vision et une expression personnelle à offrir au monde

  • prendre du plaisir à imaginer, construire, tenter, essayer

  • prendre soin de soi

  • faire ce que l’on aime (et le défendre corps et âme)

  • cheminer à son rythme

  • faire de son mieux et lâcher-prise sur le résultat

  • préférer l’authenticité à l’originalité

 

Faire ses premiers pas créatifs

Vous voilà décidées à explorer votre créativité ? Bienvenue dans un monde magique et coloré ! Pour commencer cette belle aventure, je vous invite à suivre en douceur ces quelques règles d’or :

  • dégagez du temps dans votre quotidien rien que pour vous

  • faites des listes : de ce que vous aimez véritablement faire, de ce que vous voudriez faire, de ce qui appellent votre curiosité, de ce qui vous émerveille

  • réalisez chaque jour un acte d’amour pour vous-même. (Par exemple, une séance de yoga, un massage des pieds, un bain, vous offrir une nouvelle tenue,…)

  • faites de la place pour le nouveau : triez, donnez ou jetez le superflu, rangez vos tiroirs et vos armoires.

  • devenez audacieuse en sortant quotidiennement de votre zone de confort. La magie créative habite dans l’inattendu.

Appropriez-vous lentement ces premières directions. Expérimentez. Voyez. Sentez. Et accueillez les bras grands ouverts l’inspiration lorsqu’elle frappera à votre porte.

Et vous, quelles actions avez-vous décidé de mettre en place pour mener une vie plus créative ?

Avec toute ma tendresse,

(1) : GILBERT, Elizabeth. Comme par magie. Le livre de poche, 2015. 

Le groupe privé Facebook Vers De Beaux Horizons

Le groupe privé Facebook Vers De Beaux Horizons

Les publications sur la page Facebook Vers De Beaux Horizons changent à compter de Septembre 2017!

 

 

 

Désormais, j’ouvre un groupe privé Facebook Vers De Beaux Horizons où vous pourrez retrouver:

_plus d’inspiration (partage d »articles inspirants, de musique…)
_des interactions avec Céline et les autres participantes dans un espace sécurisé

 

 

 

Pour nous rejoindre pour un an (soit seulement 8 euros par mois!): https://www.paypal.me/SAUVET/96

et dites moi votre nom/prénom/pays/pseudo Facebook dans les commentaires au moment de payer svp pour que ce soit plus facile de vous faire rentrer sur le groupe!

 

Je me rejouis de vous retrouver dans cet espace privé!

 

Le cercle des Femmes lunaires

Le cercle des Femmes lunaires

 

Est-ce que tu ressens l’envie profonde de te reconnecter à ton essence féminine?

Aimerais-tu être en phase tout au long de l’année, célébrer chaque mois qui passe en conscience, entourée de femmes bienveillantes dans la même démarche?

Je te propose un accompagnement de 12 mois, à travers lequel, pour chaque mois, tu auras des informations:

  • sur la lune  et les mythes du mois
  • des idées de recettes pour célébrer ce mois en conscience
  • des idées d’activités faisant appel à la créativité en toi en accord avec la saison et la natureTout cela, facilement accessible, via un groupe Facebook privé où nous serons réunies comme dans un cercle, mais de façon virtuelle, accessible en tous temps, là où vous serez!

 

Full Moon GIF - Find & Share on GIPHY

 

Si vous ressentez cet appel, inscrivez-vous ici  (tarif early bird jusque fin août, le tarif augmente ensuite)

Au plaisir de faire ce Beau chemin avec vous!

 

Comment être une Femme épanouie grâce à l’énergie de la Nouvelle Lune

Comment être une Femme épanouie grâce à l’énergie de la Nouvelle Lune

 

Comment être une Femme épanouie grâce à l’énergie de la Nouvelle Lune?

 

On aborde ce que représente la période de la Nouvelle Lune, pourquoi c’est un moment important.

D’abord, les voeux à la Nouvelle Lune, qu’est ce que c’est? et comment et pourquoi  les formuler?

Les étapes:

  • Connectez-vous à vous-même
  • Posez vos intentions: qu’aimeriez-vous voir se manifester dans votre vie?
  • Visualisez
  • Ressentez au niveau physique ET émotionnel
  • Ecrivez vos voeux à la Nouvelle Lune (rappel: avec humilité, le coeur grand ouvert: « j’aimerais… », « je suis heureuse de+votre rêve« )
  • Personnellement, je les écris sur de petits papiers, en inscrivant derrière le voeu le mois et l’année. Personnellement, je place mes petits papiers dans une jolie bonbonnière en verre, près de la fenêtre et d’une bougie, dans mon salon. Je les regarde souvent, ce qui fait que je pense souvent à mes voeux. Motivation & sérénité garanties!A la Nouvelle Lune suivante, je reprends tous les papiers et je vois si certains voeux se sont manifestés dans ma vie, si c’est le cas je les retire et les écris dans mon carnet où je conserve les moments importants du quotidien.Si mon voeu ne s’est pas réalisé, je réfléchis si je souhaite toujours que cela se manifeste. Si ce n’est plus le cas, je prends le temps de quitter en conscience, ce qui n’est plus ma voie.Et si je souhaite toujours que ce voeu se manifeste, je prends un temps d’introspection pour voir si je suis en bon chemin, si des choses sont peut-être déjà en route pour concrétiser cette manifestation. Peut-être puis-je donner un coup de pouce par des actions, ces voeux?Vous l’aurez compris, c’est un merveilleux outil de développement personnel!
  • Ressentez de la gratitude et remerciez la Nouvelle Lune d’avoir entendu vos voeux ( Remerciez du fond du  en disant: « Merci Nouvelle Lune! » Faites confiance à l’Univers.Essayez de mettre en place des actions pour vous rapprocher de vos rêves, mais sachez aussi lâcher-prise si des réticences apparaissent, si des choses ne se concrétisent pas…conscientisez le tout, n’oubliez pas que la vie est une succession de contractions-relâchements, comme un coeur qui bat…la vie quoi! 🙂

 

 

Je vous présente également  un  tuto rapide pour faire un de tableau de vision sans prise de tête , la Nouvelle Lune est le moment parfait pour faire cela vous l’aurez compris!

Remarque: Prévoyez quelques jours de recherches/découpages dans des magazines ou impression de photos, achat du petit matériel (panneaux de liège ou suppport à peindre, petites « épingles »…) si vous voulez faire un tableau de visualisation comme le mien

 

 

Les étapes pour un tableau de vision fastoche, joli et sans prise de tête!

1- Ecrivez ou imprimez les mots suivants qui seront les catégories de votre tableau d’inspiration

  • couple
  • amis/famille
  • finances
  • travail
  • voyages
  • corps

2- Découpez les étiquettes correspondant à vos catégories et punaisez-les à vos carrés de liège ou fixez-les à votre support

3- C’est parti! Faites de même avec vos photos, images, ou si vous n’en avez pas (ou pas encore, pas de stress, vous pourrez en ajouter au fur et à mesure de vos trouvailles)

 

Et c’est tout, facile n’est-ce pas?!

 

Alternative/ complément

 

Si vous préférez (ou voulez faire en plus) un tableau de visualisation virtuel, Pinterest est très sympa!

Vous pouvez voir mes « tableaux » Pinterest (dont mon vision board, tableau de visualisation)  ici   (abonnez-vous à mon compte Pinterest, ça me ferait plaisir et j’adore ce site qui donne plein d’inspiration !)

https://www.pinterest.com/clineversdebeau/boards/

 

Si vous réalisez un tableau de visualisation et souhaitez que je le mette dans cet article, envoyez-moi un mail à celine@versdebeauxhorizons.com

Il me fera plaisir de voir vos réalisations et vos rêves!

Si vous avez fait des voeux à la Nouvelle Lune, dites moi comment vous vous y prenez de votre côté!

A bientôt!

 

Reçois notre cadeau gratuit!

Découvre en vidéo les 10 secrets des Femmes épanouies!

Vous êtes maintenant inscrite à ma liste d'envoi! J'espère que la vidéo vous plaira! A bientôt! Céline Bravo et merci! J'espère que le tableau d'intentions te plaît, n'hésite pas à nous envoyer une petite vidéo avec ton téléphone (à adresser à: celine@versdebeauxhorizons.com) pour nous montrer comment tu l'as utilisé! A bientôt! Céline Vers De Beaux Horizons Facebook https://goo.gl/e8fuTD Instagram http://goo.gl/Eb2wMn Snapchat http://goo.gl/ULP8HK


Marre d'entendre les mêmes questions qui reviennent en ligne ou lors de tes rendez-vous?

Tu ne sais pas comment répondre sans que ça devienne trop lourd? Sans trop révéler?

Tu te demandes si tu réponds comme il faut, si tes réponses ne vont pas le faire fuir?

Tu trouveras les réponses aux 10 questions les plus embarrassantes que posent les hommes en début de relation dans notre guide OFFERT lorsque tu rejoins mes contacts privés!

Merci pour votre inscription! Je vous contacte rapidement pour que vous récupériez votre guide! A bientôt