Ca y est, tu as eu ton premier rendez-vous avec ce gars.

Et tu as passé un bon moment.

Mais lui, mystère, tu n’es pas sûre! Et il ne t’a pas demandé à la fin du rendez-vous à te revoir…

Et franchement, t’as les boules!

Tu commences à te poser un tas de questions!

Peut-être vous êtes vous connus via un site de rencontre, ou qu’il avait ton n°/mail…donc tu te dis « bon, on va lui laisser quelques jours… »

Tu commences à attendre.

 

nastya_gepp / Pixabay

 

Tu te dis que c’est normal, qu’il a une vie!

Après quelques jours, toujours rien, peut-être que tu retournes sur le site et que tu vois qu’il s’est connecté depuis votre rencontre…

Ok, là, tu commences à paniquer…

Après une semaine,c’est l’explosion! Il me rappellera pas! Qu’est-ce que j’ai fait? Qu’est-ce que j’ai dit? Qu’est-ce que j’ai? Je n’ai pas dû porter ça/dire ça

Peut-être même…j’attends trop d’un homme, je suis chiante, je vais finir seule si ça continue!

(avant d’en arriver là et pour te booster et que tu ne laisses plus ces pensées venir à toi, je te conseille de te procurer mes 2 programmes audios « comment attirer ton homme idéal » et « comment rendre ton homme idéal fou de toi »)

 

JerzyGorecki / Pixabay

 

Mais je suis passée par là, je sais comment on se sent, alors j’ai décidé de vous livrer 6 conseils pour mieux vivre ces moments inconfortables.

 

1) Ce n’est pas ta faute!

Tu n’y es pour rien. Arrête de te prendre la tête. Tu perds:

  • ton temps
  • ton estime de toi-même

Il y a des tas de raisons pour lesquelles un homme ne t’a pas demandé à te revoir direct ou ne te donne pas de nouvelles, et elles sont bien souvent complètement indépendantes de qui tu es, ce que tu as fait, dit ou porté!

Je te passe la liste des raisons possibles, mais c’est super important que tu sois sûre que ce n’est pas ta « faute » (déjà, je déteste ce mot précis, hop, on le bannit!)

Ne culpabilise pas!

2) Prends cela avec légèreté

 

Tu devrais trouver ça cool, drôle de voir des hommes!

Et je sais que ça n’est pas facile car toi, contrairement à certaines filles qui ne pensent pas à une relation à long terme, tu sais ce que tu veux: une relation sérieuse et épanouie, une Belle relation!

Alors forcément, tu vas peut-être rencontrer pas mal de mecs qui sont éloignés de ce que nous on cherche d’une relation (par exemple et liste non exhaustive: un mec qui cherche juste à s’amuser, un mec qui cherche à retrouver son ex dans sa nouvelle copine, un mec qui est là parce qu’il se sent déprimé en ce moment…bref, y’a encore plein d’autres exemples de mec dont on ne veut pas!!).

Ce que je veux te dire par là c’est que ça ne va pas coller avec tous les hommes avec qui tu as rendez-vous alors cesse de mettre toutes les responsabilités sur toi.

Souviens-toi que ta quête est un peu comme un marathon. Tu dois garder de l’énergie sur le long terme, alors ne t’encombre pas avec des choses qui ne sont pas nécessaires! 😉

 

JanBaby / Pixabay

 

3) Sois en paix avec toi-même

 

Tu te dis « oh c’est ma faute, j’ai pas arrêté de parler! » ou « je n’ai parlé que de moi » (souvent, à tort, on pense qu’il ne faut pas de blancs dans la conversation, ça peut rendre mal à l’aise…)

Stop!

C’est fait, c’est fait! Ne tergiverse pas sur ci, ça, ce que tu aurais pû/dû faire différemment! (si vraiment tu as besoin d’évacuer tout ça, prend 10 minutes et couche tout cela sur papier, histoire d’en garder une trace afin que cela te serve pour le futur. Voilà, c’est là. Maintenant, passe à autre chose!)

Ce que tu dois faire à présent, c’est être en paix avec toi même. Du balais, le mot « perfection »! Tu es toi, tu es Belle et tu as de la valeur exactement telle que tu es!

Herriest / Pixabay

 


4) Garde espoir

 

Eychenne / Pixabay

 

Le proverbe anglais dit « There are plenty of fish in the sea » (« il y a plein de poissons dans la mer »). Garde cette jolie image, ou la plus terre à terre de chaque pot à son couvercle (culture cinématographique, tu auras remarqué! :p)

Blague à part, c’est très important qu’entre ces moments plus bas, ces creux, ces moments difficiles, tu continues de croire au fond de toi, qu’un homme, quelque part sur cette Terre, serait chanceux de t’avoir et aimerait te chôyer et passer sa vie avec toi.

Imagine comment tu serais s’il était près de toi!

Est-ce que tu serais en train de te prendre la tête à savoir s’il va te rappeler? Non, car il m’appelle toujours

Est-ce que tu serais en train de te ronger les ongles, parceque tu ne sais pas si tu lui as dit quelque chose qu’il ne fallait pas? Non, parce que tu sais qu’il te pardonne tes petits faux pas et que le dialogue prime.

Tu as compris l’idée! Avec l’homme qui est fait pour toi, tout roule! Les choses se passent simplement!

Alors mets-toi dans cette énergie. Imagine que ton homme idéal est proche de toi. Visualise-le. Il te serrerait dans ses bras avec affection.

Comme il n’est pas là pour l’instant, tu dois toi t’apporter de l’affection. C’est TON rôle!

 

DzeeShah / Pixabay

 

5) Le creux de la vague

 

kordi_vahle / Pixabay

 

Dans la vie, il y a des hauts et des bas… comme les marées…

Il faut accepter que lorsqu’on a des rendez-vous c’est pareil…ça ne sera pas toujours merveilleux. Il y a des fois où on attirera des hommes pour qui, direct, on se dira « oh mon dieu, ça va être long »… ou même quand on le voit à 50 mètres, on se dit « oh non, mais il ne ressemble pas du tout à sa photo de profil!! » (dans le cas où on a fait sa rencontre virtuellement)…

Dans ces cas là, lorsqu’on a pas de rendez-vous avec des hommes comme celui que l’on recherche, c’est dur de rester enjouée à continuer à avoir des rendez-vous, à faire l’effort de sortir, de garder son plus beau sourire, de faire des efforts pour séduire etc. On se dit que rien ne bouge et qu’on aurait mieux fait de passer la soirée en pyjama tranquille dans le canap avec un pot de glace et une série!

Mais ce n’est pas parce que tu es dans une phase un peu basse que ça va durer toute la vie! Ton état d’esprit et ta rapidité à rebondir sont cruciales pour avancer et revenir dans un mood positif qui attirera le positif dans ta vie amoureuse!

 

6) Félicite-toi!

 

Tu es sortie de ta zone de confort. Tu es allée à un rendez-vous, tu as essayé. C’est l’essentiel. Car tu as gagné de l’expérience.

Même cette situation inconfortable peut t’apprendre quelquechose sur les hommes. Sur ce que tu veux, ou ne veux pas d’un homme.

C’est un pas de plus vers LA relation que tu souhaites.

 

efes / Pixabay

 

Alors je te félicite et j’espère que tu vas toi aussi ressentir ton estime de toi boostée!

Change ta façon d’analyser les choses, de voir les choses de façon négative et tu verras qu’en t’aimant plus, tu attireras plus facilement du positif à toi.

Ca ne te coûte rien d’essayer, alors tente!

 

7) Fais-toi aider

 

 

Si tu trouves que tu as toujours les même difficultés lors du 1er rendez-vous, trouve de l’aide (ex: tu parles trop, et de choses trop intenses pour un 1er rendez-vous: 2 éléments qui rebutent tous les hommes!).

Je propose des pack d’heures de coaching que tu trouveras par ici: http://versdebeauxhorizons.com/coaching-amoureux-pour-les-femmes/

Sinon, mes 2 programmes audio te mettront également sur le bon chemin pour ne pas tomber dans les principaux pièges des débuts!

Quand tu comprends ce qui fonctionne/ne fonctionne pas, quand tu parviens à ne pas prendre les choses pour toi, que tu restes focalisée sur le positif (un homme bien me cherche lui aussi quelque part!), quand tu accceptes de ne pas plaire à tout le monde, alors faire des rencontres amoureuses deviendra ce que cela doit être: une quête légère et gaie !

Ta coach,

Céline